Bienvenue sur le site officiel du FC Court

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Comptes Rendus des Matches (2007-08)

1ère équipe Femmes (1ère ligue)

 

Pour obtenir les derniers résultats, les classements actuels, le calendrier complet, les prochains matches,... de toutes les équipes du FC Court, veuillez suivre le lien suivant:

     
 

Voir les archives des résumés de matches

 
     
     
Match de Championnat du 13.04.08:
 
FC Court - FC Rot-Schwarz : 1 : 3 (0 : 0)
 
Buts:

62' (0 : 1); 75' (0 : 2); 76' (0 : 3); 78' S. Bartlomé (1 : 3).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, A. Bartlomé, Bangerter; Eggli (76' Nyffeler), Scarascia, Ghielmetti, S. Bartlomé, Guedes (55' Prétat); Wirth (70' Bellardita), Muccigrosso.

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: -
 
Le FC Court, en position de lanterne rouge, affrontait ce dimanche une équipe de Rot-Schwarz à peine mieux lotie et qui avait subi un cuisant revers le week-end dernier.

Le premier quart d'heure de la rencontre est équilibré. A la 10e minute, Guedes récupère un ballon et sert Wirth dans la profondeur, mais le tir de cette dernière est contré in extremis. Rot-Schwarz réplique d'une bonne frappe de 18 m repoussée proprement par D. Bartlomé. Au quart d'heure, Muccigrosso s'échappe et sert S. Bartlomé qui dévisse complètement son envoi. Cette dernière a encore une possibilité 10 minutes plus tard lorsqu'elle parvient à dévier un coup franc de sa soeur A. Bartlomé, mais la gardienne alémanique veille. Les joueuses de Thoune prennent ensuite peu à peu l'ascendant et se montrent de plus en plus pressantes, mais elles se heurtent très souvent à une D. Bartlomé en grande forme.

La seconde mi-temps reprend sur la lancée de la première avec une nette domination alémanique. Les seules opportunités locales sont le fait d'actions de rupture, mais à chaque fois Muccigrosso se heurtent à des défenseuses d'expérience qui usent de la retenue par le maillot pour annihiler le danger. A la 62e minute, Rot-Schwarz obtient une logique récompense à sa domination sur une splendide action de football ponctuée d'un magnifique tir croisé. L'équipe visiteuse passe tout près du KO quelques minutes tard, mais D. Bartlomé réalise deux petits miracles successifs. Elle ne fait en fait que reporter l'échéance. Dix minutes plus tard, l'équipe alémanique marque coup sur coup deux buts qui anéantissent les derniers espoirs courtisans. Le FC Court parvient tout de même à sauver l'honneur à la 78e minute par S. Bartlomé qui affronte avec succès la gardienne adverse. Il n'y aura plus guère qu'une bonne tête de cette même S. Bartlomé à la 90e minute de jeu pour donner quelques émotions au public présent au Stade de Virelore.

Il faut absolument que le FC Court retrouve rapidement la qualité de jeu qu'il a présenté lors des derniers matchs du 1er tour pour que l'espoir d'un sauvetage en 1ère ligue perdure. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Yverdon Féminin : FC Court
  20.04.08, 13h30
  Stade Municipal, Yverdon
     
     
Match de Championnat du 05.04.08:
 
FC Alterswil - FC Court : 2 : 1 (0 : 1)
 
Buts:

20' Muccigrosso (0 : 1); 65' (1 : 1); 75' (2 : 1).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, A. Bartlomé, Bangerter; Eggli, Scarascia (80' Perrenoud), Ghielmetti, S. Bartlomé, Guedes; Wirth, Muccigrosso.

Court sans
Nyffeler (blessée)

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Fussballplatz, Alterswil
   
Arbitre: -
 
La position du FC Court avant ce deuxième tour est certes délicate, mais le classement est si serré que tout reste néanmoins possible.

L'équipe courtisanne connaît une entrée en matière difficile, mais parvient malgré tout à ouvrir le score à la 20e minute par Muccigrosso.

Alors que le FC Court réalise une seconde période de meilleure qualité, il encaisse deux buts évitables qui ne lui permettent pas de ramener le moindre point de ce déplacement en terres fribourgeoises.

La prochaine échéance importante est agendée au 13.04 lorsque le FC Court accueillera un FC Rot-Schwarz en grande difficulté également. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Rot-Schwarz
  13.04.08, 15h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 26.10.07:
 
FC Court - FC Vuisternens-Mézières : 1 : 4 (0 : 3)
 
Buts:

32' Khuu (0 : 1); 34' Khuu (0 : 2); 38' Morand (0 : 3); 55' S. Bartlomé (1 : 3); 80' Morand (1 : 4).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, A. Bartlomé, Eggli; Bangerter, Villemin, Muccigrosso (63' Scarascia), Guedes, Ghielmetti; Chevrolet, S. Bartlomé.

Court sans
Nyffeler (blessée)

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: José Dos Santos
 
A force de renvoyer des matches, l'équipe féminine du FC Court se retrouve à fin octobre à devoir affronter deux adversaires le même week-end, et pas des moindres.
En effet, ce vendredi soir, les Courtisannes accueillent le leader Vuisternens-Mézières avant de recevoir Viège dimanche après-midi.

Le premier quart d'heure de ce match est à l'avantage d'un FC Vuisternens qui monopolise le ballon et qui se crée quelques opportunités relativement dangereuses. Il faut attendre la 15e minute pour que le FC Court sorte de son camp et se montre dangereux sur un tir de Muccigrosso qui passe de peu à côté du but fribourgeois. Deux minutes plus tard, c'est une reprise de volée de S. Bartlomé qui est trop écrasée pour inquiéter Maillard, la gardienne de Vuisternens. Les joueuses glânoises ne sont pas en reste et il faut toute la détermination de D. Bartlomé, auteur de très bons arrêts, pour conserver ce score nul et vierge. A la demi-heure, Muccigrosso se débarrasse de deux défenseuses, file en direction du but et parvient à frapper, mais son envoi est stoppé par Maillard. A la 32e minute, une attaquante de Vuisternens déborde la défense locale et, non sans bénéficier d'un contre favorable, ouvre le score sur une frappe puissante sous la transversale de D. Bartlomé. La ballon est à peine engagé que l'intenable Khuu double la mise d'un astucieux lob. A la 38e minute, les attaquantes glânoises se jouent d'une équipe de Court très passive pour inscrire le 0 : 3. Les visiteuses manquent de peu d'inscrire un 4e but à la 45e minute, mais leur tir est un peu trop enlevé.
Le football est parfois étrange: alors que le FC Court a été archi-dominé durant le premier quart d'heure, il n' a encaissé aucun but; et au moment même où il revient dans le match, il encaisse trois buts coup sur coup qu'il va être particulièrement difficile de remonter en deuxième mi-temps. 

Court revient néanmoins dans la partie à la 55e minute grâce à S Bartlomé qui conclue une belle action emmenée par Chevrolet. Ce but redonne espoir aux joueuses locales qui se montrent plus présentes et plus combatives, mais qui ne portent toutefois rarement le danger devant le but visiteur. A la 75e minute, S. Bartlomé a l'occasion de réduire encore le score, mais, après avoir éliminé la gardienne Maillard, elle ne parvient pas à redresser sa frappe. C'est au contraire le FC Vuisternens, bien plus réaliste, qui reprend trois longueurs d'avance à dix minutes du terme de la rencontre et qui trouve encore le poteau sur un tir de Khuu à la 85e minute.

L'équipe féminine du FC Court est engagée dans une spirale de défaites dont il paraît bien difficile de sortir. Il reste  deux matches avant une trêve hivernale durant laquelle il faudra s'atteler à étoffer un contingent limité et à préparer un deuxième tour qui s'annonce difficile. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Viège
  28.10.07, 15h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 30.09.07:
 
FC Court - FC Gurmels : 1 : 6 (0 : 2)
 
Buts:

36' Striebel (0 : 1); 46' Scarascia (autogoal) (0 : 2); 50' Striebel (0 : 3); 62' Muccigrosso (1 : 3); 65' Striebel (1 : 4); 68' Binder (1 : 5); 76' Binder (1 : 6).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, A. Bartlomé, Bangerter, Grimaitre (40'Scarascia); Ghielmetti, Chevrolet, Eggli, S. Bartlomé; Muccigrosso (72' Martins), Guedes (76' Bellardita).

Court sans
Villemin, Nyffeler (blessées)

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: François Bucher
 
L'équipe féminine du FC Court, qui connaît un début de championnat difficile (3 défaites en 4 matches), était confrontée ce week-end à un adversaire direct, puisque l'équipe de Gurmels ne possédait qu'un petit point d'avance au classement.

Le premier quart d'heure est équilibré; chaque équipe bénéficie de quelques opportunités, mais les gardiennes ne sont pas réellement mises en danger. A la 21e minute, une bonne frappe d'Eggli ne trouve pas le cadre. Les Fribourgeoises ne sont pas plus précises à la 32e minute sur une reprise de volée. Deux minutes plus tard, S. Bartlomé part du milieu du terrain, élimine la dernière défenseuse d'un grand pont, mais bute sur la gardienne alémanique. Gurmels ouvre le score à la 36e minute grâce à leur numéro 9 qui passe la défense courtisanne en revue avant de tromper D. Bartlomé. La fin de la 1ère mi-temps est clairement à l'avantage des joueuses alémaniques. D Bartlomé retarde l'échéance à plusieurs reprises, mais elle doit s'avouer battue à la 46e minute sur un tir dévié par la pauvre Scarascia, à peine entrée en jeu.

Le FC Court aurait pu revenir au score dès le retour des vestiaires, mais S. Bartlomé ne concrétise pas les deux opportunités qu'elle se crée. Et comme c'est souvent le cas dans pareille situation, ce sont au contraire les joueuses de Gurmels, bien plus lucides, qui inscrivent leur troisième but (50'). Les joueuses du FC Court réduisent la marque à la 62e minute par Muccigrosso qui profite d'un très long dégagement de D. Bartlomé pour battre la gardienne fribourgeoise d'un extérieur du pied. L'espoir n'est que de courte durée puisque Gurmels reprend trois buts d'avance à la 65e minute sur une superbe reprise de la tête consécutive à un corner. Le but du 1 : 5 est encore plus beau, puisque la frappe décentrée des 18m de la joueuse fribourgeoise termine sa course dans la lucarne de D. Bartlomé. Le FC Gurmels scelle le score à 1 : 6 par l'intermédiaire  de son incontournable numéro 11 qui profite d'une mauvaise remise en jeu courtisanne pour aller seule battre D. Bartlomé. La dernière occasion échoie toutefois au FC Court, mais S. Bartlomé perd son duel face à la gardienne adverse.

Après une 1ère mi-temps plus ou moins équilibrée (mais tout de même atteinte avec deux longueurs de retard), on n'a plus vu qu'une seule équipe sur le terrain en seconde mi-temps. Gurmels a largement dominé une équipe de Court pour laquelle le maintien doit désormais être l'unique objectif. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: CS Chênois : FC Court
  21.10.07, 16h
  Stade des Trois-Chênes, Chênois
     
     
Match de Championnat du 02.09.07:
 
FC Court - FC Yverdon Féminin : 4 : 1 (1 : 0)
 
Buts:

15' Muccigrosso (1 : 0); 51' S. Bartlomé (P) (2 : 0); 53' Muccigrosso (3 : 0); 70' S. Bartlomé (4 : 0); 80' Estuardo (4 : 1).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, Bangerter, Scarascia (46' Grimaitre), A. Bartlomé; Ghielmetti, Villemin, Chevrolet, S. Bartlomé; Muccigrosso, Guedes.

Court sans
Nyffeler (blessée); Eggli (vacances)

   
Avertissements: 1 avertissement pour une joueuse d'Yverdon Féminin
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: Franjo Erceq
 
Après deux matchs et autant de défaites, on attendait une réaction des joueuses du FC Court. Ceci d'autant plus que le comité du FC Court a engagé Federico Gomez comme entraîneur ad interim. C'est à lui qu'incombe la tâche de recadrer cette équipe après ce début de saison calamiteux.

Dès le début de la rencontre, on sent de l'envie du côté du FC Court. Cela se matérialise à la 6e minute, lorsque Ghielmetti hérite du ballon au second poteau, mais manque malheureusement le cadre. C'est ensuite Muccigrosso qui gagne son duel face à la gardienne vaudoise, mais qui envoie ensuite le ballon dans le petit filet. L'ouverture du score intervient à la 15e minute sur une splendide action collective. Pellegrinelli sert S. Bartlomé; celle-ci lance Villemin dans la profondeur et cette dernière centre sur Muccigrosso qui ne manque pas pareille aubaine. Il faut attendre la 20e minute pour qu'Yverdon se crée sa première opportunité, mais sans réel danger pour D. Bartlomé. Mais Court reprend bien vite sa domination et S. Bartlomé arme une première frappe manquant de précision (24') puis place une tête qui échoue sur le poteau vaudois (26'). Les joueuses d'Yverdon ne baissent toutefois pas les bras et font jeu égal avec Court durant le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. Elles passent tout prêt de l'égalisation à la 30e et à la 41e minute, mais à chaque fois D. Bartlomé réalise des prouesses. La dernière occasion de la 1ère mi-temps est Courtisanne; Guedes est lancée en profondeur, elle évite la sortie de la gardienne, mais son envoi est trop mou et est intercepté par une défenseuse.

A la 51e minute, cette même Guedes part seule au but et tente un lob qui s'écrase sur la transversale; Muccigrosso a bien suivi, mais est plaquée au sol par une défenseuse vaudoise. S.Bartlomé ne tremble pas et double la mise sur le penalty qui suit. Deux minutes plus tard, Muccigrosso se débarrasse de deux défenseuses et inscrit le 3 : 0. Les actions vaudoises se font de rares, mais D. Bartlomé reste attentive. A la 70e minute, Guedes est bien lancée en profondeur, mais perd son duel face à la gardienne. S. Bartlomé récupère la balle et décoche une frappe puissante du pied gauche qui termine sa course dans la lucarne d'Yverdon. Les Courtisannes tiennent leur première victoire de la saison et ce n'est pas le but marqué par Yverdon à la 80e minute qui ne change quoi que ce soit. Le FC Court continue de presser et enchaîne les très belles actions collectives. A la 88e minute, Guedes prend toute la défense vaudoise de vitesse et centre sur Villemin dont la reprise est déviée par la gardienne.

Cette première victoire de la saison fait du bien au moral des joueuses courtisannes et leur évite de sombrer trop vite dans une spirale de défaites dont on sait qu'il est très difficile de sortir.(mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Interlaken : FC Court (Coupe suisse)
  14.09.07, 20h15
  Lanzenen, Interlaken
     
     
Match de Championnat du 23.08.07:
 
FC Rot-Schwarz - FC Court : 4 : 2 (1 : 0)
 
Buts:

40' (1 : 0); 48' (2 : 0); 62' (3 : 0); 67' (4 : 0); 72' Guedes (4 : 1); 73' Muccigrosso (4 : 2).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Bangerter, S. Bartlomé, A. Bartlomé, Pellegrinelli; Eggli, Villemin, Ghielmetti, Scarascia (53’ Grimaitre); Muccigrosso, Guedes.

Court sans
Chevrolet, Nyffeler (blessées)

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Burgerweg, Thoune
   
Arbitre: Stefan Mosimann
 
Suite à la déconvenue subie face au néo-promu en ouverture de championnat, on attendait une réaction des filles du FC Court lors de ce déplacement en terre oberlandaise.

Dès le coup d'envoi, les filles du FC Court prennent le match en main et se créent les occasions les plus franches malgré une très bonne organisation de l'équipe alémanique. A la 8e minute, un coup franc de Bangerter trouve Guedes qui parvient à tirer, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Quelques minutes plus tard, S. Bartlomé tente sa chance sur un coup franc lointain, mais son tir est également mal cadré. Les Alémaniques ne seront pas plus efficaces sur un coup franc de 20 mètres à la demi-heure. Court est tout proche d'ouvrir la marque à la 31e minute lorsque Guedes déborde et centre sur Muccigrosso dont la reprise directe est déviée par une défenseuse oberlandaise à quelques centimètres de son propre poteau. Alors que Court se crée encore une bonne occasion par Ghielmetti dont le tir est malheureusement trop mou pour surprendre la gardienne adverse, ce sont au contraire les joueuses alémaniques qui ouvrent le score sur une belle action collective, mais contre le cours du jeu.

Les dix minutes de la mi-temps ne suffisent visiblement pas aux filles du FC Court pour leur permettre de retrouver leurs esprits puisqu'elles encaissent un second but dès le retour des vestiaires. Le FC Rot-Schwarz profite alors de la démobilisation courtisanne pour asseoir sa domination et ajouter encore deux buts à une addition désormais extrêmement salée. La montée de S.Bartlomé du poste de libéro à celui de milieu offensif permet aux filles du FC Court de mieux organiser leur jeu et de reprendre leur domination.  Deux très jolis buts coup sur coup vont cette fois-ci récompenser leur domination. A la 72e minute, Court bénéficie d'un coup franc à 22 mètres des buts adverses. Guedes ne demande pas la distance et frappe alors que la gardienne place son mur; malgré un plongeon désespéré, cette dernière ne parvient pas à éviter le but. Une minute plus tard, ce sont S. Bartlomé et Muccigrosso qui combinent bien avant que cette dernière ne réduise le score avec sang-froid. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la rencontre. A noter que le FC Court joue les cinq dernières minutes à dix suite à la blessure de Pellegrinelli qui reçoit un coup de pied en pleine figure.

Second match, seconde défaite sur le score de 4 : 2, le FC Court n'a pas démérité, mais il est compliqué de gagner un match en commençant à jouer au moment où le score est déjà de 0 : 4. Le championnat s'annonce plus difficile que la saison passée... (rba, cgu, mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Franches-Montagnes : FC Court (Coupe suisse)
  28.08.07, 20h
  Combatte-Marepos, Lajoux
     
     
Match de Championnat du 12.08.07:
 
FC Court - FC Alterswil : 2 : 4 (2 : 1)
 
Buts:

14' S. Bartlomé (p) (1 : 0); 16' S. Bartlomé (2 : 0); 41' (2 : 1); 46' (2 : 2); 48' (2 : 3); 85' (2 : 4).

   
FC Court:

D. Bartlomé; Pellegrinelli, A. Bartlomé, Villemin, Bangerter; Nyffeler (36 Scarascia), S. Bartlomé, Ghielmetti, Eggli; Guedes, Muccigrosso.

Court sans
Chevrolet (blessée), Morand (malade)

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Chalière, Moutier
   
Arbitre: Carlos de Pinho
 

Pour ce match de reprise, le FC Court affrontait le néo-promu fribourgeois, le FC Alterswil.
A noter qu'un violent orage a éclaté juste avant le début de la rencontre et a rendu la pelouse très glissante.

Les filles du FC Court entrent très bien dans la rencontre et se créent une première occasion à la 7e minute lorsque Villemin arme une frappe des 16 mètres qui manque de puissance. Au quart d'heure, suite à un cafouillage dans la surface de réparation  fribourgeoise, une visiteuse touche le ballon de la main, ce qui n'échappe pas à l'arbitre qui accorde un penalty au FC Court. S. Bartlomé ne se fait pas prier et ouvre le score pour ses couleurs. Celle-ci double la mise deux minutes plus tard après avoir intercepté un mauvais dégagement et trouvé le petit filet opposé. Ce début de match est à sens unique et Guedes aurait même pu aggraver encore le score mais sa reprise de la tête est mal cadrée. Alterswil se crée bien quelques occasions, mais sans jamais mettre D. Bartlomé réellement en danger. A la 25e minute, Nyffeler parvient à armer une frappe qui n'inquiète pas la gardienne fribourgeoise. Cette même Nyffeler doit laisser sa place quelques minutes plus tard après s'être tordu la cheville. On approche de la fin de la mi-temps et c'est à ce moment là que les joueuses alémaniques parviennent à réduire le score sur une très belle action ponctuée par une reprise de volée du plat du pied. Le FC Court se crée encore une belle opportunité à la 43e minute mais Guedes pousse trop son ballon et est précédée par la gardienne adverse.

La 1ère mi-temps a été dominée par le FC Court, mais le but encaissé juste avant la mi-temps relance le match et redonne espoir aux joueuses fribourgeoises.

Ce qu'on pouvait craindre au vu de la fin de la 1ère mi-temps se produit après quelques secondes seulement en deuxième mi-temps: une joueuses alémanique prend de vitesse la défense courtisanne et égalise. Les visiteuses prennent même l'avantage deux minutes plus tard sur un lob des 16 mètres. En deux minutes, le match a changé du tout au tout. A la 56e minute, S. Bartlomé tente sa chance sur un coup franc lointain, mais sa frappe passe au dessus de la transversale adverse. Quelques minutes plus tard, le numéro 11 fribougeois, qui a posé des problèmes à la défense courtisanne tout au long du match, déborde tout le monde et manque de peu de tromper D. Bartlomé d'un tir improbable de la ligne de fond. Le FC Alterswil domine cette 2e mi-temps de la tête et des épaules et gêne fortement des Courtisannes qui ne sortent de leur camp qu'en de rares occasions. Le numéro 11 fribourgeois, décidément très remuante, arme une frappe puissante des 16 mètres dans les bras de D. Bartlomé. A la 81e minute, un coup franc du milieu du terrain est stoppé curieusement des pieds par D. Bartlomé. Le but du KO est inscrit à la 85e minute par le numéro 11 d'Alterswil, décidément intenable, qui prend une fois de plus la défense courtisanne de vitesse et marque d'un tir croisé imparable.

Après une bonne entame de match, le FC Court a sombré et a montré un bien triste visage. Et comme souvent dans pareils cas, qui plus est en l'absence de coach, l'indiscipline a pris le dessus et on a vu des tensions apparaître entre les joueuses courtisannes. On espère vraiment que les très nombreux contacts pris par le comité du FC Court afin de trouver un entraîneur pour cette équipe finissent par aboutir. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Rot-Schwarz : FC Court
  23.08.07, ?
  Burgerweg, Thoune
     
 

 

 
 

Voir les archives des résumés de matches

 

Retour haut de page

 

Dan Steiner ©

 

Contactez le webmaster

 
 

Dernière mise à jour: 01.03.2015